L’iode en complément alimentaire

L'iode en complément alimentaire

Oligo-élément essentiel pour l’organisme, l’iode en complément alimentaire est notamment préconisé pour assurer le bon fonctionnement de la thyroïde. En effet, l’iode aide à fabriquer et à synthétiser les hormones thyroïdiennes nécessaires au corps.

A quoi sert l’iode pour votre organisme ? Quels sont les signes d’une carence en iode ? Quel complément alimentaire pour la thyroïde ?

Les Laboratoires COPMED vous proposent des solutions naturelles et des compléments alimentaires contenant de l’iode, essentielle au développement et au fonctionnement normal de la thyroïde.

u n e q u e s t i o n ? U n c o n s e i l Un conseil, une question ?
Contactez-nous
Nos conseillères à votre écoute

Du lundi au jeudi
8h30 à 12h30 & 13h30 à 17h30
Le vendredi
8h30 à 12h & 13h30 à 17h

N° vert international. Service et appel gratuits.

Ou contactez-nous directement par notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Nos produits

Par saison

Je découvre

Nos produits

Par profil

Je découvre
Thyrostim®

Contribue à la production normale d'hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne...

30,00 €

Quantité

Quels sont les bienfaits de l’iode ?

Notre organisme et nos fonctions vitales ont besoin d’iode pour que, dès notre stade de fœtus, à la puberté puis tout au long de notre vie, notre glande thyroïde assure ses fonctions premières :

  • contribuer au métabolisme énergétique normal,

  • maintenir nos fonctions cognitives et intellectuelles,

  • protéger notre corps d’éventuels troubles,

  • assurer le bon fonctionnement de notre système nerveux.

L’iode compte d’autres bienfaits comme la santé des cellules du corps et la bonne solidité des dents, des cheveux et des ongles. C’est également un indispensable pour les femmes enceintes ou en allaitement, qui sont davantage sujettes à un risque de carence en iode.

Provenant principalement de l’alimentation, l’iode est présente dans les produits de la mer, l’œuf, les viandes et les produits laitiers.

Quels sont les signes d’une carence en iode ?

Selon de nombreuses études européennes, une large partie de la population âgée de plus de 10 ans présente une insuffisance d’apport en iode. De plus, selon l’étude INCA 2, 43% des femmes en âge de procréer ont un apport en iode insuffisant.

Les signes d’une carence en iode sont multiples : surpoids, fatigue, dépression, problème de concentration, baisse d’énergie musculaire … Face à cette insuffisance, la thyroïde compense son manque en grossissant et en captant le maximum d’iodes, au détriment du reste de l’organisme. L’iode en complément alimentaire est donc une supplémentation efficace pour réguler cette déficience et assurer le bon fonctionnement du corps.

Quel complément alimentaire pour votre apport en iode ?

Pour assurer un équilibre hormonal et contribuer à la production normale d’hormones thyroïdiennes grâce à l’iode, les Laboratoires COPMED ont développé le complément alimentaire naturel THYROSTIM® riche en iode. THYROSTIM® est une synergie d’actifs naturels élaborée à base de L-tyrosine, d’extraits de plantes et de minéraux de haute qualité et concentre un grand nombre de vitamines.