Soutient la santé gastro-intestinale et la digestion, grâce à l'aloe vera. 100% pur jus de...
L’INTESTIN POREUX, SES CAUSES ET SES CONSÉQUENCES
L’hyperperméabilité intestinale est souvent la source de nombreux troubles auxquels beaucoup d'entre nous sont confrontés : augmentation des allergies, dysbiose intestinale (déséquilibre du microbiote intestinal), troubles chroniques de l’intestin ou syndrome de l’intestin irritable.
Agir sur l'hyperperméabilité intestinale grâce à un régime sans FODMAP
Si en effet une des causes de l’hyperperméabilité intestinale peut être l’intolérance au gluten, beaucoup de personnes pensent à tort qu’elles sont concernées alors qu’en fait elles sont intolérantes aux FODMAP.
Une récente étude a mis en évidence qu’il y a 15 fois plus de personnes intolérantes aux FODMAP qu’au gluten.
Cette méconnaissance est certainement liée au fait que le blé contient du gluten mais aussi des FODMAP.
Les FODMAP sont des glucides à chaîne courte, mal absorbés dans le tractus gastro-intestinal mais facilement et rapidement fermentés par les bactéries intestinales. Chez certaines personnes, ils peuvent provoquer des désagréments tels que des gaz, des ballonnements, de l’inconfort, des gênes, des troubles du transit…
FIBREGUM™ : UN ACTIF NATUREL BREVETÉ CERTIIFIÉ SANS FODMAP POUR AIDER A RÉTABLIR SA PAROI INTESTINALE ET REFAIRE SA FLORE INTESTINALE
En s’intéressant à cette problématique les Laboratoires COPMED ont identifié une fibre prébiotique garantie SANS FODMAP : Fibregum™.
- Fibregum™ est une fibre alimentaire prébiotique soluble entièrement naturelle provenant d’acacias sélectionnés.
- Fibregum™ est un polysaccharide hautement ramifié fermentant progressivement dans le côlon transverse et ensuite dans le côlon descendant. Contrairement aux autres formes de fibres, la fermentation de Fibregum™ ne génère aucun inconfort intestinal.
- Fibregum™ est une fibre d’acacia brevetée, aux effets scientifiquement prouvés et notamment pour améliorer la production de butyrate et de propionate qui vont nourrir les colonocytes et donc favoriser le développement d’une bonne muqueuse.
- Fibregum™ contribue à moduler les marqueurs inflammatoires produits par l’épithélium et favorise la restauration des jonctions serrées entre les cellules épithéliales (https://www.nexira.com/fr/brand/fibregum/).
PERMÉA RÉGUL®+ : UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE SANS FODMAP AUX EFFETS BÉNÉFIQUES SUR LA MUQUEUSE INTESTINALE
Perméa Régul® + associe Fibregum™ à des d'actifs d'origine naturelle, spécialement sélectionnés pour leurs effets bénéfiques sur la fonction intestinale et la muqueuse intestinale.
Une synergie brevetée d'actifs naturels
La L-glutamine (1500 mg par sachet) et la L-méthionine sont des acides aminés complémentaires.
Le marc de raisin, contient des polyphénols, substances antioxydantes qui aident à protéger les cellules du stress oxydatif.
L'extrait de curcuma contribue à une fonction intestinale normale. Il aide également à réduire les effets du stress oxydatif.
La mélisse contribue au fonctionnement normal du système intestinal.
La myrtille est riche en anthocyanidines, de puissants antioxydants qui pourraient aider au maintien de la santé et du fonctionnement des muqueuses de l'estomac et de l'intestin grêle. Elle favorise également la circulation du sang dans les micro-vaisseaux.
La spiruline contient des antioxydants qui aident à protéger les cellules du stress oxydatif.
La vitamine A, la vitamine B2 et la vitamine B3 contribuent au maintien de muqueuses normales.
La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Le gamma oryzanol, un antioxydant reconnu, protège la muqueuse intestinale et vient renforcer cette synergie.
L’intestin grêle est l’organe-clé de l’immunité, de notre défense immunitaire globale, ce qui est logique puisqu’il doit sélectionner en quelque sorte les bons des mauvais nutriments […] Donc pas de bonne immunité sans des intestins en bon état. » - Le formidable rôle immunitaire de l’intestin par le Pr Henri Joyeux.
Etui de 30 sachets de 10 g
Perméa Régul® existe aussi dans une formule en gélules.
1-Halmos E. P., Power V. A., Shepherd S. J., Gibson P. R., Muir J. G. A diet low in FODMAPs reduces symptoms of irritable bowel syndrome. Gastroenterology. [Randomized Controlled Trial Research Support, Non-U.S. Gov’t]. 2014 Jan;146(1):67–75 e5
2 -Ong DK, Mitchell SB, Barrett JS, Shepherd SJ, Irving PI, Biesiekierski JR, Smith S, Gibson PR, Muir JG. Manipulation of dietary short chain carbohydrates
alters the pattern of hydrogen and methane gas production and genesis of symptoms in patients with irritable bowel syndrome. J
Gastroenterol. Hepatol. 2010 Aug ;25(8):1366-73