Soutient la santé gastro-intestinale et la digestion, grâce à l'aloe vera. 100% pur jus de...
La fonction protectrice de la barrière intestinale repose sur l’interdépendance de quatre éléments essentiels : le microbiote intestinal, le mucus, l’épithélium digestif et le système immunitaire. Lorsque l’un de ces composants présente une anomalie, les autres s’en trouvent également affectés. Il convient donc de veiller au fonctionnement harmonieux de ces quatre éléments constitutifs afin de préserver la santé intestinale.
Cette compréhension approfondie de la sphère intestinale souligne l’intérêt d'une approche globale pour préserver la santé de l'intestin. C’est donc dans cette optique que la science s’est intéressée aux potentialités thérapeutiques d’une molécule qui suscite aujourd’hui un intérêt croissant : le 2’-fucosyllactose.
QU'EST-CE QUE LE 2’-FUCOSYLLACTOSE ?
Le 2’-fucosyllactose (2’-FL) est la principale molécule appartenant à la famille des HMO (Human Milk Oligosaccharides), un groupe de sucres spécifiques que l’on retrouve dans le lait maternel humain. Initialement reconnu pour son rôle dans le développement intestinal du nourrisson, le 2’-FL suscite aujourd’hui un vif intérêt en raison de ses bienfaits pour la santé des individus de tous âges.
Le 2’-FL est principalement connu pour sa fonction prébiotique, favorisant la croissance et l’activité des bonnes bactéries présentes dans notre microbiote intestinal. Toutefois, son action ne s’arrête pas là. En effet, il joue également un rôle au sein de notre barrière intestinale en agissant sur la qualité du mucus protecteur tapissant la paroi de nos intestins.
2’-FUCOSYLLACTOSE SYNERGISÉ, UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE POUR LA SPHÈRE INTESTINALE
2'-fucosyllactose synergisé est un produit de Santé Naturelle élaboré à partir de 2’-fucosyllactose breveté (Care4U®), de L-sérine et de L-thréonine. Cette association synergique a été spécialement développée pour offrir une supplémentation de très haute qualité.
2'-fucosyllactose synergisé présente une concentration savamment dosée afin d’offrir une prise facilitée avec seulement une gélule par jour.
Le 2’fucosyllactose breveté Care4U® est un oligosaccharide produit par fermentation naturelle qui lui confère une pureté exceptionnelle de 98 %, le rendant ainsi le plus pur sur le marché.
Il ne contient qu’une infime quantité de lactose, il convient donc aux intolérants.
La L-thréonine est un acide aminé essentiel apporté par l'alimentation. Il s'agit d'un constituant du mucus. En association avec le 2'fucosyllactose, il lui permet une efficacité d'action optimale.
La L-sérine est également un constituant du mucus permettant d’agir en synergie avec le 2’-fucosyllactose.
QUE FAIRE POUR FAVORISER UN MUCUS DE QUALITE ?
Il est très important de faire attention à son hygiène de vie en mettant en place quelques mesures hygiéno-diététiques très simples :
- Limiter l’alcool, le café, les épices fortes, le sucre industriel raffiné, les sauces grasses, les fritures, les fast-foods, les aliments riches en gluten.
- Éviter les excès de viande.
- Consommer raisonnablement les laitages (préférer ceux à base de laits végétaux : amande, riz, noix de coco, avoine, noisette, châtaigne ou encore soja).
- Privilégier les aliments issus de l’agriculture biologique (label AB).
- Manger les légumes et fruits cuits plutôt que crus et personnaliser l’alimentation en fonction de la sensibilité aux FODMAP.
- Consommer du thé vert et/ou du thé rooibos, des céréales complètes ou semi-complètes (quinoa, riz, millet, sarrasin), des aliments qui aident à réparer la muqueuse tels que les huiles riches en acides gras essentiels (olive, colza, noix, chanvre).
- Gérer le stress chronique à l’aide de techniques adaptées telles que la relaxation, la respiration, la méditation…
- Éviter le port de vêtements trop serrés au niveau de la ceinture.
- Maintenir un poids santé.
- Traiter une éventuelle constipation chronique (consommation de fibres cuites, bonne hydratation…) et donc consulter un professionnel de santé.
- Envisager un sevrage tabagique.
Flacon de 30 gélules
[1] Elison, E. et al. (Oct 2016) Oral supplementation of healthy adults with 2′-O-fucosyllactose and lacto-N-neotetraoseis well tolerated and shifts the intestinal microbiota Br J Nutr.; 116(8): 1356–1368. doi:10.1017/S0007114516003354
[2] Marchbank, T., Cox, H. M., Goodlad, R. A., Giraud, A. S., Moss, S. F., Poulsom, R., ... & Playford, R. J. (2001). Effect of ectopic expression of rat trefoil factor family 3 (intestinal trefoil factor) in the jejunum of transgenic mice. Journal of Biological Chemistry, 276(26), 24088-24096.
[3] Bode, L. (2015). The functional biology of human milk oligosaccharides. Early human development, 91(11), 619-622.