Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, environ 1,71 milliards de personnes dans le monde seraient atteintes de troubles ostéoarticulaires et musculaires (inconforts articulaires, diminution de la densité osseuse, sarcopénie...)*.
Ces troubles peuvent nuire gravement au quotidien avec un impact négatif sur le sommeil, sur l'activité professionnelle ainsi que sur les loisirs.
D'OÙ VIENNENT LES TROUBLES ARTICULAIRES ?
Les os et articulations sont des tissus qui nous permettent d'effectuer tous nos gestes du quotidien.
Pourtant, dès 35 ans, le corps fabrique moins de substances nécessaires au bon fonctionnement de ces tissus, dont le collagène. Les articulations (cartilages et ligaments), mais également les os, les muscles et tendons peuvent alors se retrouver fragilisés.
Leur usure se caractérise par des troubles de la mobilité, des rigidités articulaires ou des gênes.
Même si on associe généralement les troubles articulaires au vieillissement, en réalité, ils peuvent survenir à tout âge et altérer la qualité de vie.
CARTIREGEN®, L'ALLIÉ DE VOS ARTICULATIONS FORMULÉ A PARTIR D'UNE SYNERGIE D'ACTIFS, DONT DEUX ACTIFS BREVETÉS
CARTIREGEN® a été spécifiquement formulé pour maintenir la santé articulaire et contribuer à la formation normale de tissus conjonctifs (cartilage, tendons, os…).
C’est une association synergique de collagène marin, de chondroïtine sulfate sodique, de MSM, de vitamine C, de zinc, de manganèse, et de deux actifs brevetés : KANEKA NAG HyaluroglucoTM (N-acétyl-glucosamine) et Boswellin® Super (Boswellia).
La boswellia aide à maintenir la santé articulaire. Elle soutient la flexibilité des articulations et aide à maintenir des articulations détendues et confortables.
La N-Acétyl-Glucosamine (NAG) est un monosaccharide, précurseur direct de l’acide hyaluronique.
Le collagène assure la cohésion, l'élasticité et la régénération des tissus de l'organisme.
La chondroïtine contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux. Le rôle de ce tissu est d'assurer la rétention de l'eau dans le cartilage et son élasticité, ainsi que la solidité et la souplesse des articulations.
Le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM) est une source stable, riche et naturelle de soufre biodisponible. Dans les articulations, le soufre participe à la production du sulfate de chondroïtine, du sulfate de glucosamine et de l’acide hyaluronique qui confèrent au cartilage son élasticité.
Le zinc et le manganèse contribuent au maintien d’une ossature normale. Le manganèse contribue à la formation normale de tissus conjonctifs.
La vitamine C participe à la formation normale du collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, des cartilages, des gencives, de la peau et des dents.
*Site officiel de l'OMS
Étui de 30 sachets