Contribue à la production normale d'hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne...
Il est fréquent d'associer l'acné à un rite de passage symbolique et inévitable auquel la plupart des adolescents sont confrontés. Selon les études, elle toucherait même jusqu'à 3 adolescents sur 4. Cependant, l’acné ne devrait pas être perçue comme une fatalité incontournable de cette étape de la vie.
De plus, saviez-vous qu'un adulte sur 3 continue d'être affecté par l'acné hormonale ? Il est d'ailleurs probable que vous connaissiez quelqu'un, que ce soit de manière directe ou indirecte, qui soit touché par cette situation. Ainsi, bien qu’elle disparaisse le plus souvent quand les hormones se stabilisent après l’adolescence, l’acné peut tout de même persister ou revenir à l’âge adulte, avec une prédominance féminine. Elle affecterait non seulement plus de 3 adolescents sur 4, mais également 50 % des femmes dans la vingtaine, un tiers dans la trentaine et un quart dans la quarantaine[1].
CUTANAT®, UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE INNOVANT ET COMPLET POUR UNE PEAU SAINE ET NETTE
CUTANAT® est une synergie complète à base de plantes (Centella – Centellicum®, bardane, pensée sauvage, sabal), de vitamines et de minéraux (A, B6, D3, E et zinc), élaborée pour améliorer la santé de la peau, mais aussi, pour favoriser un équilibre cutané durable.
CUTANAT® agit sur plusieurs paramètres comme l’activité hormonale, l’accumulation de toxines, l’hyperséborrhée, l’hyperkératinisation, la prolifération bactérienne, l’inflammation et l’aspect de la peau.
Le sabal (Serenoa repens), aussi appelé saw palmetto, est un petit palmier dont les bienfaits furent très vite mis à profit dans l’histoire de la médecine traditionnelle en raison de sa richesse en principes actifs lipido-stéroliques.
La pensée sauvage aide au maintien d’une peau saine et nette. Elle aide également à lutter contre les problèmes de peau.
La bardane aide au maintien d’une peau saine et aide à améliorer la santé et l’apparence de la peau. Elle facilite également les fonctions d'élimination de l'organisme.
La centella (Centella asiatica), ou herbe du tigre, est une plante herbacée annuelle originaire d’Asie et d’Océanie. Elle est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et fait partie des « élixirs de vie miraculeux » connus il y a plus de 2000 ans. Elle est également utilisée dans la tradition ayurvédique depuis des milliers d'années pour les problématiques cutanées.
Centellicum® est un extrait breveté de Centella asiatica aux effets cliniquement démontrés.
La vitamine A et le zinc contribuent au maintien d’une peau normale.
La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale.
La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
La vitamine E et le zinc contribuent à protéger les cellules des radicaux libres (stress oxydatif).
QUE FAIRE EN CAS DE PROBLEMES DE PEAU ?
Il est très important de faire attention à son hygiène de vie en mettant en place quelques mesures hygiéno-diététiques très simples :
- Limiter la consommation d’aliments riches en graisses saturées (beurre, fromages, viandes grasses, chips…) qui peuvent influencer négativement la qualité lipidique du sébum.
- Privilégier les aliments ayant une charge glycémique faible à modérée, ce qui permettrait de diminuer le nombre de lésions acnéiques.
- Favoriser une alimentation anti-inflammatoire en limitant les produits laitiers, le chocolat et les sources d’oméga-6 (huile de pépins de raisin, graines de tournesol…).
- Inutile de nettoyer sa peau excessivement et avec des produits trop agressifs. Privilégier les soins doux spécialement formulés pour les peaux acnéiques (sans alcool, sans parfum…).
- La peau peut être maquillée, à condition d’adopter des produits non comédogènes qui n’asphyxieront pas l’épiderme et d’entretenir l’hygiène de ses outils de maquillage (pinceaux, éponges…). La peau devra être démaquillée tous les jours.
- Éviter de toucher aux boutons pour limiter les risques de surinfections et les cicatrices.
- Éviter l’exposition aux toxiques environnementaux (tabac, pollution…).
- Ne pas négliger l’impact du stress, qui est un important facteur aggravant des problèmes cutanés.
Flacon de 30 gélules
[1] Christin N. Collier, Julie C. Harper, Wendy C. Cantrell, Wenquan Wang, K. Wade Foster, Boni E. Elewski. The prevalence of acne in adults 20 years and older, Journal of the American Academy of Dermatology, Volume 58, Issue 1, 2008, Pages 56-59, ISSN 0190-9622.