
Glycophytol® est un complément alimentaire riche en chrome qui contribue au maintien d’une...
Besoin d’aide ? Contactez-nous au () 05 49 28 36 69 ou au () 00 800 00 30 88 03
INSU-PROTECT® est un complément alimentaire qui contribue au maintien de l’équilibre du métabolisme des glucides, grâce au mûrier blanc et à la myrtille.
L’insuline, une hormone produite par le pancréas, joue un rôle essentiel dans la régulation du taux de sucre dans le sang. Elle agit comme une clé permettant au sucre de pénétrer dans nos cellules pour leur fournir l’énergie nécessaire. Toutefois, dans certains cas, les cellules deviennent moins sensibles à l’insuline, comme si la clé ne tournait plus aussi facilement. Le glucose a alors du mal à entrer dans les cellules, ce qui entraîne une augmentation de son taux dans le sang. On appelle cela l’insulinorésistance.
L’insulinorésistance est donc une condition métabolique. Cette problématique courante touche un grand nombre de personnes à travers le monde. On estime d’ailleurs que 80 % des personnes en insulinorésistance vivent dans les pays développés et que le nombre de ces cas a doublé dans les 30 dernières années !
L’insulinorésistance est souvent liée à des facteurs comme :
Si l’insulinorésistance n’est pas prise en charge, elle peut favoriser l’apparition de troubles comme le diabète de type 2, des problématiques cardiovasculaires, un syndrome métabolique, des troubles hormonaux ou hépatiques.
L’insulinorésistance étant un problème de santé publique de plus en plus fréquent et son apparition se faisant silencieusement, il est donc judicieux de réagir tôt face à cette problématique pour restaurer un équilibre métabolique sain.
Parmi les mesures à mettre en place, on peut citer :
En complément, des ingrédients fonctionnels issus de plantes sont capables de réduire les réponses glycémiques et insuliniques et peuvent donc aider les populations identifiées à risque.
INSU-PROTECT® a été formulé spécifiquement pour les personnes qui souhaitent prendre en charge l’insulinorésistance de manière naturelle et complémentaire. Notre formule est composée d’un ensemble de phytoactifs soigneusement choisis pour leurs propriétés bénéfiques prouvées.
1️⃣ Une composition 100% naturelle et pure : chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné pour sa qualité, son efficacité, et son origine naturelle. Nous nous engageons à fournir un complément alimentaire sans additifs artificiels et sans excipients controversés inutiles. Vous profitez ainsi des bienfaits des plantes sans compromis.
2️⃣ Une action ciblée sur la gestion de l’insulinorésistance : les actifs naturels présents dans INSU-PROTECT® contribuent à réguler le métabolisme du glucose et à améliorer la sensibilité à l'insuline. Ces propriétés sont soutenues par des recherches scientifiques sur l’efficacité des plantes pour maintenir un équilibre métabolique.
3️⃣ Une formule synergique : notre combinaison d’ingrédients naturels a été pensée pour maximiser l’action des phytoactifs et leur efficacité sur le long terme. Chaque composant travaille en harmonie avec les autres pour offrir une solution complète.
4️⃣ Une efficacité validée : grâce à l’actif breveté Reducose® qui possède des effets cliniquement prouvés.
Chaque ingrédient de notre formule a été sélectionné pour son action ciblée et ses bienfaits reconnus en matière de gestion de l’insulinorésistance.
Reducose® est un extrait aqueux breveté de feuille de mûrier blanc standardisé en 1-désoxynojirimycine. Cet extrait est 5 fois plus concentré en 1-désoxynojirimycine que les autres extraits de mûrier disponibles sur le marché, ce qui en fait un actif de très haute qualité. Dans plusieurs essais cliniques sur l’Homme, il a été prouvé que Reducose® abaisse la glycémie après avoir consommé des aliments contenant des sucres et d’autres glucides. Il a également été démontré que Reducose® réduit la quantité d’insuline que notre corps doit produire et que Reducose® diminue l’indice glycémique des glucides courants. Reducose® s’est avéré sûr et bien toléré dans plusieurs études cliniques et non cliniques.
La myrtille contribue au maintien de l’équilibre du métabolisme des glucides.
Le chardon-Marie et le gingembre participent au contrôle de la glycémie.
L’aronia, le gingembre, la quercétine et la leucine viennent compléter cette formule.
Flacon de 90 gélules
Agent de charge : gomme arabique, extraits de plantes : chardon-Marie (graine) titré en silymarine, myrtille (baie) titré en anthocyanes, aronia (fruit), gingembre (rhizome) ; gélule végétale (pullulan), extrait de feuille de mûrier blanc titré en 1-désoxynojirimycine et leucine - Reducose® , amidon de riz, quercétine, huile de tournesol.
Reducose® is a trademark of Phynova.
Informations nutritionnelles moyennes pour 3 gélules | |
Extrait de mûrier blanc - Reducose® |
200 mg |
titré en 1-désoxynojirimycine | 10 mg |
Extrait de chardon-Marie | 186.9 mg (eq. PS* 4.6 g) |
titré en silymarine | 140 mg |
Extrait de myrtille | 100 mg (eq. PS* 1000 mg) |
titré en anthocyanes | 25 mg |
Extrait d’aronia | 20 mg (eq. PS* 200 mg) |
Extrait de gingembre | 12.6 mg (eq. PS* 100 mg) |
Quercétine | 100 mg |
Leucine | 10 mg |
*Eq. PS : Equivalent plante sèche
3 gélules par jour avant le repas principal (ou le plus riche en glucides), avec un verre d’eau ou selon les recommandations de votre praticien de santé.
Destiné à l’adulte.
Contient du chardon-Marie : déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes et en cas d’allergie croisée connue au chardon- Marie (Asteraceae).
Contient du mûrier blanc : déconseillé chez les personnes sous traitement antidiabétique.
A conserver hors de la portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’emballage.