Aide à maintenir une bonne mobilité et contribue à protéger les cellules contre le stress...
René Quinton (1866-1925) était un physiologiste et biologiste qui a découvert au début du XXème siècle le plasma marin que l’on surnomme également plasma de Quinton ou encore eau de Quinton. Les protocoles de traitement de l’eau de mer qu’il a mis au point ont permis d’utiliser ce plasma marin à des fins thérapeutiques.
QUELS SONT LES BIENFAITS DU PLASMA MARIN ?
Le plasma marin est particulièrement intéressant dans la mesure où il contient tous les oligo-éléments dont nous avons besoin. De plus, les oligo-éléments présents dans l’eau de mer sont directement assimilables. Ils n’ont donc pas besoin de transporteurs comme des picolinates, des glycinates ou autres, et ce quel que soit notre degré d’énergie ou l’état de notre paroi intestinale.
De par sa grande richesse en minéraux et oligo-éléments, son champ d’application est très large cependant, le plasma marin est plus couramment utilisé pour revitaliser l’organisme notamment en cas de fatigue psychique ou physique, surmenage, convalescence ou encore déminéralisation.
En effet, le magnésium contribue par exemple à réduire la fatigue, aide à maintenir l'équilibre électrolytique et participe au bon fonctionnement du métabolisme énergétique. Il contribue aussi au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales. Le zinc contribue à un métabolisme acido-basique normal.
Enfin, le plasma marin contribue à une digestion normale grâce au chlorure (notamment par le biais de la production d'acide chlorhydrique dans l'estomac).
UN PLASMA MARIN HYPERTONIQUE AFIN D'OFFRIR UNE SOLUTION TRÈS CONCENTRÉE
PLASMA MARIN HYPERTONIC est un complément alimentaire naturel qui contient le Totum iono-minéral de l’eau de la mer selon la classification périodique des éléments (dont magnésium, chlorure, sodium et iode). Préparé en France selon les indications du physiologiste et biologiste qui l’a découvert, ce plasma marin a été récolté à 10 m de profondeur dans l’Atlantique Nord puis traité par microfiltration à froid afin de préserver l’ensemble des propriétés et la qualité de l’eau de mer.
Notre plasma marin hypertonique répond à un cahier des charges strict qui prend en compte à la fois le lieu de prélèvement (loin de tout estuaire ou rejets industriels), la profondeur de prélèvement et un acheminement rapide de l’eau de mer en transport isotherme afin de procéder à une double microfiltration à froid (0.22μm). Enfin, ce dernier n’est ni chauffé, ni traité par rayonnements ionisants.
Afin d’obtenir un plasma marin isotonique, il suffit de diluer 1 volume de PLASMA MARIN HYPERTONIC dans 3 volumes d’eau de source peu minéralisée (Mont Roucous, Montcalm, Rosée de la Reine ou assimilé).
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE PLASMA MARIN HYPERTONIQUE ET ISOTONIQUE ?
Le plasma marin peut prendre deux formes différentes : isotonique et hypertonique. Si ces solutions sont toutes deux revitalisantes parce qu’elles apportent oligoéléments essentiels et car leurs minéraux permettent l’assimilation des vitamines, elles possèdent toutefois des différences :
-
Le Plasma isotonique : Sa concentration totale en minéraux et oligoéléments est identique à celle des liquides physiologiques (plasmas) humains. Le préfixe « iso » signifie égal. Dans le cas d’une solution saline, cela équivaut à 9 particules par mille d’eau pure. Cette concentration isotonique ne contient qu’un tiers de la teneur en sel de l’eau des océans. Il s’agit donc d’un plasma hypertonique dilué dans de l’eau de source. Cette solution va agir en profondeur, elle est davantage régénérante et restructurante.
-
Le Plasma marin hypertonique : La concentration totale en oligoéléments et minéraux dans cette forme de plasma marin est supérieure à celle de nos liquides physiologiques (la concentration est plus élevée que 9/1 000). La charge en oligoéléments et minéraux étant plus élevée, l’action sera plus rapide, plus dynamisante et détoxifiante.
Etui de 30 ampoules buvables, autocassables.