Aide à maintenir une bonne mobilité et contribue à protéger les cellules contre le stress...
Le corps humain est composé de 100 000 milliards de cellules, qui ont besoin d’énergie pour exécuter toutes les fonctions vitales de l’organisme : le métabolisme, la croissance, la reproduction, et le bon fonctionnement de notre cerveau, de nos muscles et de notre système digestif.
Cette énergie est produite par de petites « usines énergétiques cellulaires » : les mitochondries.
QU'EST-CE QUE LES MITOCHONDRIES ?
Chaque cellule possède entre 200 et 3 000 mitochondries. Les mitochondries sont de petites structures dont la fonction principale est de fournir aux cellules l’énergie dont elles ont besoin pour assurer leur survie et les fonctions qu’elles accomplissent.
QUELLES SONT LES FONCTIONS DES MITOCHONDRIES ?
Outre la production d’énergie, les mitochondries sont impliquées dans une multitude de processus biologiques :
- Cycle de vie et croissance cellulaire,
- Communication entre les cellules,
- Synthèse d’hormones et de molécules diverses,
- ...
COMMENT FONCTIONNENT LES MITOCHONDRIES ?
Pour produire l’énergie, les mitochondries convertissent l’énergie contenue dans nos aliments en une énergie utilisable par notre organisme : l’ATP.
La production d’énergie par les mitochondries est indispensable à notre survie, mais contribue à la formation de radicaux libres.
En faible quantité, ils sont inoffensifs et constituent même un élément de défense pour l’organisme. Pourtant, dans certaines situations (pollution, alimentation déséquilibrée, vieillissement, …), la production de radicaux libres est accrue. Il convient alors de limiter leur formation.
Les défenses antioxydantes permettent de limiter la production de radicaux libres et, de ce fait, d’éviter l’apparition de mitochondries défectueuses.
Par ailleurs, le corps humain étant une formidable machine, un processus permettant d’éliminer les mitochondries défectueuses et de créer de nouvelles mitochondries saines peut s’enclencher. Il s’agit du renouvellement mitochondrial.
MITO REGEN® : UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE POUR LES MITOCHONDRIES
Une production d’énergie optimale, le maintien d’un bon renouvellement mitochondrial et la présence de défenses antioxydantes contribueront à la préservation de la santé de l’organisme et favoriseront un vieillissement en bonne santé. Pour ce faire, un apport en antioxydants et en nutriments connus pour leurs effets sur les mitochondries est intéressant.
MITO REGEN® est un complément alimentaire pour les mitochondries. Il s’agit d’une synergie unique de vitamines (B, C et E), de minéraux (sélénium, zinc, manganèse), de N-acétylcystéine, de PQQ, d’acide R-alpha lipoïque, de L-carnitine, et de deux actifs brevetés : Ubiquinol – Kaneka Ubiquinol™ et L-ergothionéine – Ergoneine® Tetrahedron.
L’ubiquinol est la forme biologiquement active de la CoenzymeQ10, dont l’assimilation est surmultipliée en comparaison avec sa forme oxydée, l’ubiquinone.
Les vitamines C, B1, B2, B3, B6, B8etB12 contribuent à un métabolisme énergétique normal.
Les vitamines C, B2, B3, B6, et B12 contribuent à réduire la fatigue.
Les vitamines C, B2, E, le sélénium et le zinc contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Les vitamines C, B1, B3, B6, B8 et B12 contribuent au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales.
La vitamine B2 contribue également au fonctionnement normal du système nerveux.
Le zinc contribue à une fonction cognitive normale, au métabolisme normal des macronutriments et acides gras et à une synthèse protéique normale.
Le manganèse, la N-acétylcystéine, la PQQ, l’acide R-alpha lipoïque, la L-carnitine, et la L-ergothionéine viennent compléter cette synergie.
Étui de 60 gélules