Contribue à la synthèse normale de l’ADN à protéger les cellules contre le stress oxydatif et au fonctionnement normal du système immunitaire, grâce au zinc.
Description
Savez-vous que notre corps contient 100 000 milliards de cellules et 20 milliards de ces cellules meurent chaque jour ?
Elles sont bien évidemment remplacées mais le renouvellement se fait plus ou moins rapidement.
En effet, le squelette d'un adulte est régénéré tous les 10 ans !
Les cellules du foie et du poumon se renouvellent tous les 400 à 500 jours !
Toutes les 3 à 4 semaines pour les cellules de la peau !
Tous les 10 jours pour les cellules de la rétine !
Ou encore seulement tous les 4 à 5 jours pour les cellules qui recouvrent notre tube digestif !
Ce processus de réparation cellulaire nécessite des nutriments semi-essentiels : les nucléotides. Les nucléotides sont les briques de constructions de l’ADN et de l’ARN participant à de nombreux processus fondamentaux dans l’organisme. Ils sont utilisés depuis plus de 30 ans en nutrition clinique et infantile pour leurs effets bénéfiques sur la division cellulaire (croissance et renouvellement des cellules saines), la préservation et la restauration de la muqueuse intestinale et de sa fonction barrière, la modulation de la réponse immunitaire et l’accélération de la récupération : stress intense, asthénie, traumatisme, pathologie…
La création d’une cellule fait appel à 1 million de nucléotides. Or, les apports alimentaires sont souvent insuffisants et la synthèse endogène ne permet pas d’assurer les besoins des tissus.
Selon l’EFSA, le besoin biologique de l’organisme en nucléotides est de 2 mg par jour et par kg de poids corporel soit environ 150 mg par jour pour un adulte moyen. Plusieurs études ont montré que des taux élevés d'antioxydants dans le corps réduisent sensiblement la production de radicaux libres et du stress oxydatif, et préservant ainsi l'activité de la télomérase.
Une supplémentation en nucléotides est donc indispensable.
ADN REGEN® Nucléotides est une formule exclusive et unique, conçue à base de nucléotides (d'origine naturelle) faisant l’objet de nombreuses études scientifiques, de L-glutamine, de zinc, d’inositol et de vitamines B pour la protection et la réparation cellulaire.
Le zinc contribue à la synthèse normale de l’ADNet à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Le zinc contribue à une synthèse protéique normale, au fonctionnement normal du système immunitaire et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
La vitamine B12 contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, au métabolisme normal de l’homocystéine, à des fonctions psychologiques normales, à la formation normale de globules rouges, au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
La vitamine B2 contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien de muqueuses normales, au maintien de globules rouges normaux, au maintien d’une peau normale, à protéger les cellules contre le stress oxydatif et à réduire la fatigue.
La vitamine B9 contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
Les vitamines B9 et B12 jouent un rôle important dans la synthèse de l’ADN y compris donc dans la synthèse des télomères.
Etui contenant 6 blisters de 15 gélules
Ingrédients
Nucléotides* (AMP, GMP, UMP, CMP), L-glutamine, gélule 100 % d’origine végétale (pullulan), inositol, extrait de son de riz, vitamine B9, zinc (bisglycinate), antiagglomérant : silice, vitamine B12, vitamine B2.
* Source naturelle : extrait de levure (Saccharomyces cerevisiae).
Garanti sans gluten, sans lactose et sans OGM. Convient aux végétariens.
Conseils et Recommandations
3 gélules par jour, à prendre avec un verre d'eau, ou selon les recommandations de votre praticien de santé.
Déconseillé aux personnes ayant subi une transplantation d'organe et en cas de prise de traitement immunosuppresseur.
A conserver hors de portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée, et d'un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l'emballage.